Parfois je me demande si j'y arriverais, même si je connais l'amour que me porte l'univers et mon âme pour l'avoir ressenti un jour pleinement, et qu'à chaque meditation je m'y reconnecte, même si je sais que mes guides sont avec moi. Savoir s'arrêter est loin d'être un échec. C'est une victoire de plus sur certaines croyances limitantes.
S'arrêter ? Et alors ? Je suis humaine. J'ai le droit de baisser les bras, me reposer, faire une pause et me recentrer. J'ai aussi le droit de douter, d'avoir peur, d'être énervée et de refuser, dire non, de pleurer, d'en avoir marre. C'est naturel, ces pas-sages font partit de notre expérimentation à tous. On avance, on s'arrête et parfois on recul, on jette un œil derrière car justement des choses passées nous retiennent encore. Alors je vois, je touche la chaîne qui me retient et lui envoi de l'amour. C'est du savoir ! La souffrance s'efface lorsque l'on voit enfin les illusions qui y étaient rattachées. Tout ça m'aide à enfin m'accueillir pleinement et rendre aux autres ce qui leur appartient et prendre en mains ce qui est véritablement à moi.
Un pas après l'autre. Une chaîne enlevée après l'autre. Cela prend du temps et alors ? Avancer en tirant sur tous les nœuds en nous ne fait qu'amplifier, renforcer et nourrir ce qui gronde, grogne et gémit en nous. Et tirer sur un nœud ne fait que le solidifier. Alors stop. Pause. Je regarde, éclaire, apaise et démêle. Parce qu'un nœud, une chaîne, un mur, une blessure transformée en abcès, un jour ça pète et certaines choses qui explosent en nous font bien plus de dégâts que si l'on s'était arrêté à temps pour dénouer, accueillir, pleurer, apaiser, désinfecter et panser proprement.
Le temps pris durant une pause pour s'aimer, se respecter, s'apaiser, s'alléger, se reconnecter personnellement est toujours un temps précieux à honorer et apprécier. C'est un temps nécessaire pour grandir, s'aimer, se recharger, se responsabiliser et être, tout simplement, reconnecté à l'instant présent et à Soi.
Afin d'accueillir voici différentes techniques : méditation, cohérence cardiaque, ancrage, ho'oponopono, bonshommes allumettes, Technique des 5 phrases (T5P) ...
Thérapies libératrices existantes : EMDR, EFT, Hypnothérapie, Constellations familiales, soins TMSE, Thérapeute Comportementaliste, coach de vie, guérisseur, magnétiseur, soins énergétiques, bols vibrants, soins chamaniques, lectures Akhashiques, réharmonisation. Etc....
Comentarios